Comment choisir son chauffe-eau solaire?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guide pour choisir un chauffe-eau solaire

Trouver un chauffe-eau qui conviendra à vos préférences en tant qu’individu ou en famille n’est pas facile pour beaucoup de gens car lorsque vous suivez cette procédure, vous devriez être capable de calculer toutes les choses et tout d’abord, de décider quel devrait être votre budget. Mais parce qu’il existe de nombreuses options disponibles sur le marché aujourd’hui, les gens finissent souvent confus car une fois qu’ils décident du type de chauffe-eau, ils ont des problèmes liés à ne pas pouvoir choisir le meilleur fabricant disponible, pour acheter un appareil de qualité qui les servira longtemps terme. Gardez à l’esprit qu’il est nécessaire de renseigner chaque option et sans cela, vous vous retrouverez avec un produit qui pourrait ne pas être la solution optimale.

 

Mais encore, pour vous aider, nous vous donnerons des guides plus précis sur ce qu’il faut faire pour vous préparer au gros achat qui devrait vous fournir de l’eau chaude pour vous et votre famille, et aussi le faire de la meilleure façon possible sans l’argent investi . Comme vous pouvez déjà le voir, ce n’est pas facile, vous devez donc pouvoir penser à chaque aspect séparément et trouver un chauffe-eau qui conviendra à vos préférences.

 

Planifiez un budget

 

Tout d’abord, vous devez réfléchir soigneusement au montant d’argent que vous investirez pour remplacer votre ancien chauffe-eau par un nouveau et amélioré. Mais lors du calcul, gardez à l’esprit qu’investir dans un chauffe-eau qui peut initialement coûter plus cher, sera efficace à long terme du fait que vous achetez un appareil éconergétique et réduira vos coûts énergétiques au cours des prochains mois. Ou plus, en choisissant d’acheter un type de chauffe-eau qui pourra utiliser l’énergie des panneaux solaires qui ont été installés pour convertir la chaleur en énergie, vous ne pourrez pas payer plus longtemps pour l’eau chaude. Ainsi, lors de la création d’un budget, vous devez planifier toutes ces choses à l’avance et vous assurer que le travail est fait intelligemment.

 

Calculer la capacité

Un autre aspect important est que vous pouvez déterminer vos préférences, car sachant combien d’eau vous dépensez en moyenne, vous pourrez déterminer l’option qui vous conviendra le mieux. Cela signifie que si vous achetez un chauffe-eau pour vous et votre famille, vous devez rechercher une solution meilleure et généralement plus grande, car vous consommerez plus d’eau qu’une personne en général. Mais gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable d’envisager l’achat d’un appareil qui aura plus de capacité, car il vaut mieux être prudent que désolé s’il est nécessaire de le remplacer à nouveau dans un court laps de temps.

 

Une fois que les articles susmentionnés ont été identifiés, vous pourrez trouver un appareil qui vous servira parfaitement, et vous pouvez simplement aller dans le magasin et demander une recommandation pour les types qui répondent à vos critères. Cela réduira le risque de faire une erreur et augmentera vos chances d’acheter un chauffe-eau qui ne vous coûtera pas cher en ce qui concerne la façon dont l’eau est chauffée tout en vous fournissant beaucoup d’eau chaude.

 

Définir l’emplacement

L’emplacement ou sera posé le chauffe-eau solaire détermine la performance du chauffe-eau solaire. A la Réunion, le chauffe-eau sera orienté vers le nord, pour cela il faut avoir un toit orienté nord qui n’est pas caché du soleil par un bâtiment existant ou futur ainsi que par l’ombrage d’un arbre ou un futur arbre.

Dans un deuxième temps, mais pas des moindres, l’emplacement sera également définit en fonction de la distance à parcourir pour l’eau pour arriver au point de puisage comme la cuisine et la salle de bain. Quel gâchis et que le temps est long quand il faut attendre l’eau chaude arrivée.

Dans le cas d’une mauvaise orientation, soit soleil levant ou couchant, pour avoir la même production qu’un chauffe-eau solaire bien orienté, il est préférable d’augmenter la capacité de chauffe ç est à dire ajouter un panneau solaire.

Apres avoir définis l’emplacement, il faut prévoir le passage de la tuyauterie et l’emplacement des accessoires de sécurités. Il est primordial que le client ai accès au groupe de sécurité afin de pouvoir fermer l’arrivée d’eau en cas de fuite et de pouvoir pratiquer une purge régulière du groupe de sécurité. 

ACHETER SON CHAUFFE-EAU SOLAIRE, LE GUIDE

Depuis la parution d'un décret au Journal officiel du 19 avril 2009, toute habitation neuve doit disposer d'un chauffe-eau solaire pour produire son eau chaude sanitaire.

En utilisant l'approvisionnement en eau chaude solaire de votre maison, vous pouvez économiser des centaines d’euros par an.

Si vous cherchez des moyens d'obtenir une économie mensuel d'énergie, pourquoi ne pas investir dans l'une des plus anciennes technologies: utiliser le soleil pour chauffer l'eau de votre maison?

Clarence Kemp a breveté le premier chauffe-eau solaire disponible dans le commerce en 1891, et depuis cette invention il y a plus d'un siècle, des améliorations dans la conception, le stockage et les composants ont fait des chauffe-eau solaires le point de départ idéal pour les propriétaires qui cherchent à créer une maison plus durable.

L'installation d'un chauffe-eau solaire est la principale économie d'argent dans vos factures d'énergie mensuelles. Selon les servies de l’EDF, les chauffe-eau représentent 10 à 15% de la facture énergétique mensuelle d'une maison familiale. Utiliser le soleil pour augmenter l'apport de chaleur à votre eau peut réduire considérablement la quantité d'électricité utilisée pour chauffer l'eau.

Vous avez également l’aide de l’EDF qui n’est pas négligeable, varie entre 200 et 400€

Selon certaines estimations, les propriétaires peuvent économiser plus de 500 € au cours de la première année d'activité, et avec des prix plus agressifs pour les systèmes commerciaux, ils devraient recevoir un retour sur investissement complet en seulement cinq ans. Cela est particulièrement vrai pour les maisons qui utilisent des chauffe-eau électriques, qui sont généralement moins efficaces que le chauffe-eau solaire.

Avec l'augmentation des prix de l'électricité, l'ajout d'une solution solaire à votre maison pourrait vous faire économiser des centaines d’euros sur la durée de vie du système. Le gouvernement et EDF offrent des remises et des incitations. Dans certains cas, cela peut compenser considérablement le prix d'achat du système, permettant un retour sur investissement encore plus rapide.

Comment choisir son chauffe-eau solaire

Si vous avez un marché pour les chauffe-eau solaires, vous devrez faire des recherches et réfléchir pour trouver le bon produit pour vos besoins. Lors de l'évaluation de vos capacités, il est important d'avoir une idée claire du type de système dont vous avez besoin. Avant de choisir un chauffe-eau solaire, vous devez considérer votre style de vie (douche ou baignoire), votre zone climatique (altitude, secteur est ouest…etc.), votre budget et vos objectifs environnementaux.

Voici quatre questions importantes auxquelles répondre avant d'effectuer un achat:

1 Combien d'eau chaude avez-vous besoin?

Le mode de vie a un impact important sur l'efficacité de votre chauffe-eau solaire domestique. Si vous avez une grande famille et que vous êtes en forte demande d'eau chaude, en particulier pendant la journée, un système plus grand est susceptible de répondre aux besoins de votre famille.

Un moyen rapide de déterminer la consommation d'eau chaude domestique attendue consiste simplement à multiplier le nombre de locataires par 50 litres. La famille de quatre membres utilise environ 200 litres d'eau chaude par jour pour se laver et cuisiner.

 

2 Où habitez-vous?

A la Réunion, nous n’avons aucun problème d’ensoleillement tant que vous restez sur le littoral. Du moment que vous commencez à prendre de l’altitude, il faut revoir le modèle ou la surface de chauffe (nombre de panneaux solaires) afin de garantir une quantité d’eau chaude désirée. La plupart des systèmes sont configurés en fonction de la production d'eau chaude attendue pour un climat particulier. Dans les régions plus froides comme la Plaine des Cafres, une cuve plus grande peut être requise et un système régulé peut être nécessaire pour répondre aux besoins en eau chaude de la maison.

Il est également important de savoir qu'il existe un risque de gel sur la Plaine des Cafres pour votre système. Vous devrez peut-être choisir un modèle ou un système de réservoir de vidange  ou avec échangeur qui surveillera automatiquement la température pour réduire le risque d'éclatement des tuyaux dans votre capteur.

3 Quel est votre budget?

L'eau domestique chauffée par l'énergie solaire n'a pas à être chère. Les chauffe-eau solaires ont un retour sur investissement très rapide et sont beaucoup moins chers aujourd’hui. Pour seulement quelques centaines d’euros, vous pouvez construire votre propre système d’eau chaude solaire.

4 Combien de bilan carbone pouvez-vous obtenir lors de la vente de votre maison?

Si vous envisagez d'acheter un chauffe-eau solaire, les avantages seront nombreux, mais l'objectif commun est de réduire le besoin global de combustibles à base de carbone comme le charbon ou le gaz naturel (centrale EDF). Alors que l'option «verte» et la plus économique serait de simplement changer votre style de vie en n'utilisant pas autant d'eau chaude (comme prendre des douches «marin», laver vos vêtements à l'eau froide uniquement et abaisser la température de votre chauffe-eau actuel), installer un chauffe-eau solaire peut affecter considérablement l'environnement.

Pour vraiment devenir vert, essayez de trouver des systèmes qui n'ont pas besoin d'énergie supplémentaire pour fonctionner. Cela peut inclure le choix d'un simple système comme le chauffe eau-solaire thermosiphon (90% des ventes à la Réunion). Une fois votre nouveau système installé, changer votre mode de vie pour profiter de l'eau chaude solaire est un excellent moyen d'optimiser votre impact environnemental. L'utilisation de la plupart de votre eau chaude du milieu à la fin de l'après-midi peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre nouveau système.

Une fois que vous avez identifié vos besoins en eau chaude, le modèle, la taille et le budget, vous êtes prêt à faire du shopping.

 

Avis sur le chauffe-eau solaire

Ce qui suit sont des examens des chauffe-eau solaires thermosiphons et régulés actuellement sur le marché.

Si vous cherchez un accès facile au chauffe-eau solaire la réunion, aux systèmes thermosiphons ou régulés, un chauffe-eau solaire thermosiphon est préférable. Étant donné que le thermosiphon fonctionne uniquement avec la pression d'eau locale et le rayonnement solaire, aucune pompe, commande ou composant mécanique ou électrique n'est requis. Ce manque de pièces mobiles réduit considérablement la quantité de maintenance requise et prolonge la durée de vie du système. A part une purge mensuelle réalisé par le client et le remplacement du groupe de sécurité, le chauffe eau solaire thermosiphon est le plus économique.

.

Le chauffe-eau solaire thermosiphon coûte moins de 1800 € en tant que système complet. Selon le fabricant, cela peut réduire le coût annuel du chauffage de l'eau de 50 à 90%.

Une autre caractéristique possible que ISDR vend et installe  est que le package comprend une pompe de circulation photovoltaïque. Cette fonction permet au système de fonctionner sans ajouter de coût à votre facture d'électricité. Lorsque le soleil se lève, le système commence automatiquement à faire circuler l'eau.

A la Réunion, le système thermosiphon de SYRIUS comprend également un mitigeur thermostatique qui protège contre les températures élevées de l'eau du soleil.

 

 

Visite du technico-commercial

Lorsqu’ISDR vient chez vous, le technico-commercial va en premier lieu étudier la faisabilité de l’installation du chauffe-eau avec vous. Les points abordés seront :

  • Etudie avec vous votre consommation d’eau chaude journalière, si vous avez douche ou baignoire, lave-vaisselle…etc.)
  • Les lieux ou le toit le plus ensoleillé, il simule avec vous le parcours et l’inclinaison du soleil sur une journée en période d’été et d’hiver, et sélectionnera avec vous le lieu le plus adéquate pour l’installation. (pas d’arbre, pas maison du voisin)
  • Le réseau pour connecter le matériel à la plomberie de la maison. Dans le cas d’une maison neuve, la décision se fera avec le constructeur et dans le cas d’une maison ancienne, la décision sera prise avec le propriétaire.
  • On vous demandera de fournir un câble en attente pour raccorder la résistance électrique qui viendra en secours du manque de soleil.

 

 

 

À propos de l'installation d'un chauffe-eau solaire

Les chauffe-eau solaires sont généralement installés par des installateurs professionnels comme SYRIUS en raison de la complexité de la plomberie et de la difficulté de travailler sur le toit sans endommager le toit ou l'endommager dans le processus.

Se renseigner sur https://www.qualit-enr.org

QUALIT’ENR est  une Association Française pour la Qualité des systèmes à Energie Renouvelable qui par l’intermédiaire de contrôle, certifie les entreprises. Pour les entreprises prestataires du Chauffe-Eau Solaire Individuel, elle attribue une certification « RGE QUALISOL CESI », qualification Reconnu Grenelle Environnement.

Ces entreprises doivent respecter une charte de conduite en vue de l’amélioration des installations des systèmes solaires destinées à l’habitat individuel et de la qualité des prestations de services rendus.

Cette disposition est destinée aux entreprises d’installation d’équipements solaires domestiques qui respectent les normes françaises et européennes et les règles professionnelles d’installation dans le domaine. Les équipements concernés par le label sont :

CESI : Chauffe-eau Solaire Individuel

CESC : Chauffe-Eau Solaire Collectif

 

 

 

Modèle d’installation de Chauffe-eau à panneau solaire

 

Lors de la construction ou de l'achat d'un chauffe-eau solaire, l’installation des équipements suivants:

Installer un régulateur de pression, un groupe de sécurité et un mitigeur thermostatique sur votre système. Ces organes ont chacune une fonction pour garantir le bon fonctionnement du chauffe-eau solaire et également garantir la sécurité des utilisateurs.

Toutes ces pièces se trouvent sur le site de https://www.piece-chauffe-eau-solaire.fr

Nos ensembles d'eau chaude solaire sont assemblés pour une installation rapide et fais économiser temps et argent. Nous avons fait tout le travail acharné et combiné des produits compatibles pour créer des systèmes entièrement fonctionnels. Vous n'avez plus besoin de déterminer de quels produits vous avez besoin pour un système d'eau chaude solaire entièrement fonctionnel ou quels produits sont compatibles les uns avec les autres. Contactez-nous

Pourquoi acheter un chauffe eau solaire local complet?

Nous avons conçu nos kits de chauffe-eau solaire de manière à combiner les composants obligatoires et de bonnes qualités. Vous n'avez plus à faire les recherches approfondies dont vous avez besoin pour déterminer exactement quels composants composent un système d'eau chaude solaire entièrement fonctionnel, car nous l'avons fait pour vous.

Nous travaillons avec SYRIUS qui est fabriquant de chauffe-eau solaire à la Réunion. SYRIUS a conçu le modèle de chauffe-eau solaire le plus performant et le moins chère du marché réunionnais. La cuve est en inox 316 L, les panneaux solaires sont en aluminium de première qualité, les supports sont en Magnelis qui un alliage de zinc et d’aluminium. Il possède une résistance électrique stéatite qui a une très grande durée de vie.


Qu'attendez-vous?

Ne soyez pas intimidé par la complexité initiale des systèmes de chauffage solaire de l'eau chaude. Ces ensembles vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour installer un système entièrement fonctionnel dans votre maison.

ISDR en partenariat avec SYRIUS, possède les kits d'eau chaude solaire de la plus haute qualité. Parcourez notre site de kits disponibles et trouvez celui qui vous convient le mieux et vos besoins.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter 0692 53 79 83

 

 

Combien coûte pour installer un chauffe-eau solaire?

Les chauffe-eau solaires la reunion sont également appelés systèmes d'eau chaude solaire pour le ménage. L'appareil est un moyen économique de chauffer l'eau en utilisant la puissance thermique de la lumière du soleil. Le chauffe-eau solaire a un réservoir d'eau et des capteurs solaires. L'installation d'un chauffe-eau standard n'augmente pas la valeur de votre maison, mais l'ajout d'un chauffe-eau solaire peut augmenter la valeur de votre maison de 25% en diminuant l’empreinte carbone et permet de lutter contre le réchauffement climatique. Le chauffe-eau solaire 974 n’émet pas de CO2.

 

Les maisons moyennes utilisent 50 litres d'eau par personne et par jour, vous aurez donc besoin d'un réservoir pouvant chauffer 200 litres d'eau pour une famille de quatre personnes. Pour pallier la variation du soleil, on va augmenter le volume de stockage et pour cela on conseille :

Chauffe-eau solaire 100 litres pour 1 personne

Chauffe eau solaire 200 litres pour 2 à 3 personnes

Chauffe-eau solaire 300 litres pour 4 à 5 personnes

Et un chauffe-eau solaire de 400 litres pour une famille de 6 à 7 personnes.

 

Avantages et inconvénients

Le prix d’un chauffe eau solaire local est très chère aux premiers abords mais lorsqu’on regarde l’économie réalisée sur 10 ans,

 

 

 

Avantages

Inconvénients

Utilisez l'énergie thermique gratuite du soleil

Réduisez le coût total de l'énergie pour la maison

Facile à entretenir

Fonctionnement silencieux

Seuls deux ou trois panneaux solaires sont nécessaires pour un chauffe-eau solaire de taille standard

Il peut être acceptable de stimuler la chaleur / l'énergie

Le réservoir prend plus de place qu'un chauffe-eau standard, prise au vent, cyclone, esthétique

L’ensoleillement est aléatoire, il faut prévoir un stockage plus important que le chauffe-eau électrique pour fournir à la maison suffisamment d'eau chaude

Cela dépend des rayons du soleil pour chauffer l'eau, donc dans les régions souffrant de nuages ​​lourds, l'eau ne peut pas être chauffée tous les jours

Le réservoir produit souvent une quantité importante de chaleur

Facteurs de coût

Avant d’acheter votre chauffe-eau solaire, il faut vérifier et valider l’emplacement de l’installation du matériel. L’efficacité du rayonnement influe fortement sur la production d’eau chaude solaire.

Beaucoup craignent de ne pas pouvoir utiliser un chauffe-eau solaire parce qu'ils vivent dans une zone de terrain nuageux la plupart de l'année ou luttent autrement avec le mauvais temps, mais il peut toujours y avoir suffisamment de soleil pour alimenter le système efficacement. Tout espace ensoleillé et exposé au nord est un choix viable pour produire de l’eau chaude solaire. Cependant, dans les hauteurs de l’ile ou il y a des nuages toutes les après-midi, le chauffe-eau solaire peut ne pas chauffer suffisamment pendant la journée. Dans de tels endroits, il faut opter pour un chauffe eau solaire avec une surface de capteur plus important pour s'assurer d'avoir suffisamment d'eau chaude.

Comment fonctionnent un chauffe-eau solaire?

Le chauffe-eau solaire existe dans différents modèles, mais tous ont des panneaux solaires pour capter le soleil et la cuve (réservoir) pour stocker l’eau. A la Réunion, il y a les chauffe-eau solaires thermosiphons et les chauffe-eau solaires régulés. Il est rare de voir des chauffe-eau solaires à circuit fermé comme en métropole, utilisant un fluide glycogène. Tous les modèles vendus sont des chauffe-eau solaire à circuit ouvert.

Les pièces de rechange du chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire comprend de nombreuses pièces, selon le type que vous achetez. En général, le système comprend :

  • Un réducteur de pression
  • Un groupe de sécurité
  • Un mitigeur thermostatique (protection des utilisateurs, les enfants, personnes agées)

 

 

.

 Réservoirs (cuves de stockage)

Les cuves sont isolées par une couche de 50 mm de mousse polyuréthane comprimé à hauteur de 45Kg/m3. Le réservoir est généralement associé à une résistance de secours, vous n'avez donc pas à vous soucier d'une douche froide pendant la nuit ou lorsqu'il n'y a pas de soleil.

 

L'entretien

Une fois installé, le système de chauffe-eau solaire nécessite des inspections régulières pour s'assurer que le système fonctionne correctement, qu'il n'y a pas de fuites ou de vis desserrées. Une inspection visuelle régulière doit-être effectuée par le propriétaire, purge du groupe de sécurité et le contrôle de la propreté des panneaux solaires.

Nous conseillons généralement un entretien tous les trois ans. Le technicien facture généralement environ 140€ le passage. Cela comprend le remplacement du groupe de sécurité, le lavage des panneaux solaires et la réparation de fuites s’il y en a.

.

Considérations et coûts supplémentaires

  • Le chauffe-eau solaire 974 prévoit une durée de vie de 20 ans.
  • L'utilisation du système réduire le coût énergétique annuel du chauffage de l'eau dans votre maison de 70 à 100%, selon l’altitude de l’habitation dans laquelle vous vivez.
  • Vous pouvez profiter de grandes économies d'énergie. Les estimations varient, mais vous pouvez généralement vous attendre à chauffer entre 70 et 100 pour cent de l'eau chaude que vous utilisez exclusivement avec le soleil, ce qui signifie que votre système dépendra rarement d'une résistance électrique pour chauffer l'eau.
  • Les systèmes de chauffe-eau solaires sont souvent admissibles à des incitatifs, des rabais et des allégements fiscaux. Veuillez nous appeler pour profiter de cet allègement fiscal et de la prime C2E (Certificat d’Economie d’Energie)  par l’intermédiaire de l’EDF.
  • Habituellement, tout le monde à droit à un crédit d'impôt, la totalité ou 70% de l'énergie de chauffage de l'eau de votre maison doit venir d'un chauffe-eau solaire. En vertu d'un crédit d'impôt, vous ne pouvez réclamer que l'argent que vous avez dépensé pour un chauffe-eau.
  • Le programme de certification (CSTB ou SOLARKEYMARK) de votre chauffe-eau solaire vous donne la preuve de la conformité de votre système de chauffage solaire de l'eau à toutes les normes établies par les codes du bâtiment RT 2012.
  • Avant d'investir dans un système de chauffe-eau solaire, vous devez toujours vous assurer que les panneaux solaires recevront un ensoleillement suffisant sur votre site entre 8 h et 16 h tout au long de l'année? L’installation des panneaux conviendra-t-il à votre toit, et si vous êtes dans les hauteurs de l’ile de la Réunion, vous devrez vous orientez vers un système régulé avec une surface de capteur solaire supplémentaires.
  • Avant d'installer un chauffe-eau solaire, vous devez rechercher les codes du bâtiment de l’urbanisme de votre secteur afin de vous assurer des règles du secteur (zone protégé).
  • L'installation d'un chauffe-eau solaire est très compliquée et ne doit être effectuée que par un professionnel qualifié. De nombreux éléments doivent être pris en compte lors de l'installation d'un système de chauffage solaire de l'eau, tels que le climat régional, les réglementations spéciales de construction, la sécurité et la disponibilité de l'énergie solaire sur place. Idéalement, vous devez installer votre système solaire thermique qualifié de manière sûre et efficace.

 

FAQ

  • Combien cela coûte-t-il d'installer un chauffe-eau solaire?

Un ménage typique pour quatre personnes n'aura besoin que d'un chauffe-eau solaire de 300 litres, qui en moyenne 1800 à 2000€.

  • Les chauffe-eau solaires fonctionnent-ils la nuit?

Le réservoir d'eau peut garder l'eau chaude existante au chaud pendant la nuit, mais les capteurs ne peuvent pas collecter d'énergie thermique pour chauffer l'eau chaude supplémentaire parce qu’il n’y a pas de soleil.

  • Les chauffe-eau solaires fonctionnent-ils par temps nuageux?

Ils ne sont pas aussi efficaces pendant une journée nuageuse qu'ils le sont au soleil.

  • Quelle est la température des chauffe-eau solaires?

L'eau peut dépasser 110°C, mais reste généralement entre 70 et 80 degrés Celsius.

  • Les chauffe-eau solaires fonctionnent-ils en hiver?

Oui, je peux encore chauffer l'eau du moment qu’il y a du soleil, même pendant les mois d'hiver.

  • Les systèmes d'eau chaude solaire permettent-ils d'économiser de l'argent?

L'utilisation d'un système d'eau solaire peut économiser une famille moyenne de quatre 50 à 80% de la consommation d'énergie en eau chaude au cours de l'année.

 

 Foire aux questions sur le chauffe-eau solaire

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau solaire capteur plan?

Dans un chauffe-eau solaire capteur plan, les rayons du soleil sont absorbés par les collecteurs à plaques plates. À l'intérieur, il y a des tuyaux en cuivre qui sont utilisés pour chauffer l'eau.

Où puis-je installer un chauffe-eau solaire?

Vous pouvez installer des chauffe-eau solaires n'importe où selon votre convenance. La plupart des gens aiment installer leur chauffe-eau solaire sur le toit de leur maison. Vous pouvez l'installer sur le toit ou au sol à votre guise.

Comment les chauffe-eau solaires fonctionneront-ils en hiver?

Le chauffe-eau solaire est livré avec une résistance électrique intégré. En hiver, vous pouvez donc l'utiliser comme secours.

Comment choisir le meilleur chauffe-eau pour ma maison?

Pour choisir le meilleur chauffe-eau solaire, vous devez calculer la consommation d'eau à la maison et le secteur ou vous habitez (basse altitude ou en hauteur). Une fois que vous avez déterminé votre consommation d'eau, vous pouvez choisir confortablement le chauffe-eau solaire de la meilleure capacité.

Quelles sont les capacités disponibles d'un chauffe-eau solaire?

Le chauffe-eau solaire est disponible dans les capacités suivantes:

  • 100 litres,
  • 200 litres
  • 300 litres
  • 400 litres,
  •  500 litres,
  • 600 litres.

Combien d'espace faut-il pour installer un chauffage solaire?

Le lieu d'installation d'un chauffe-eau solaire dépend de sa taille et de sa capacité. Pour l'installation d'un chauffe-eau solaire de :

  • 100 litres en moyenne il faut 2.5 m²
  • 200 litres il faut 3 m²
  • 300 litres il faut 5 m²
  • 400 litres il faut 7 m²
  • 500 litres il faut 8 m²
  • Et 600 litres il faut 9 m²

Quel est le prix d'un chauffe-eau solaire?

Généralement, les chauffe-eau solaires varient de 1800€ et peuvent atteindre jusqu'à 5000€. En fait, le prix d'un chauffe-eau solaire dépend de sa capacité.

Combien de temps l'eau chaude peut-elle rester dans un chauffe-eau solaire?

Cela dépend de votre consommation, si vous partez en vacance, à votre retour il faudra bien faire couler l’eau chaude pour désinfecter le circuit d’eau de la maison.

Puis-je chauffer l'eau d'un chauffage solaire même la nuit?

Les chauffe-eau solaires ont besoin des rayons du soleil pour chauffer l'eau. C'est pourquoi il ne peut pas chauffer l'eau la nuit. Mais dans le réservoir d'eau solaire, l'eau chaude est déjà stockée. Vous pouvez également l'utiliser la nuit.

Quelle est la durée de vie approximative des chauffe-eau solaires?

La durée de vie estimée d'un chauffe-eau solaire est de 15 à 20 ans. Vous pouvez augmenter sa productivité par une meilleure maintenance.

Quelle est la période de garantie des chauffe-eau solaires?

Nous donnons pour tous nos modèles 10 ans de garanties. Il y a une garantie de 2 ans pour le système de chauffe-eau complet et une garantie de 10 ans pour les capteurs solaires.

Quelles sont les entreprises de chauffe-eau solaires à la Réunion?

Il existe 3 usines qui produisent des chauffe-eau solaires à la Réunion. Vous avez :

  • SOLAR REUNION
  • GIORDANO FRANCE
  • DAK INDUSTRIE
  • SYRIUS SOLAR INBDUSTRIE

Existe-t-il une subvention de l'État pour un chauffe-eau solaire?

Oui, certains le gouvernement accorde une réduction d’impôt de 31% pour l’achat d’un chauffe-eau solaire. Contactez-nous pour plus d'informations au 0692537983

Comment acheter un chauffe-eau solaire?

Vous pouvez nous contacter pour acheter des chauffe-eau solaires. Nous offrons le chauffe-eau solaire de la plus haute qualité à un prix raisonnable, appelez  ISDR : 0692537983 ou envoyez un courriel à : isd.reunion@gmail.com

N'hésitez pas à nous solliciter via notre formulaire de contact.


Appel

Email